• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Follow The Persian Trader 

The Persian Trader Ltd - Incorporated in Scotland 13 Drummond Place Edinburgh EH3 6PJ

  The Persian trader is an International registered trademark 

Une brève historique

 

Safran est une épice issue de la fleure de Crocus Sativus. Le stigmate, ou le style de la fleur est collecté et séché pour un usage de première qualité dans l’assaisonnement des plats. Ainsi le Safran est l’épice la plus chère et convoitée du monde.

 

Le marché du Safran existe depuis des millénaires, quand les marchant voyageaient le long de la Route de la Soie, échangeant le Safran persan contre la soie chinoise, l’ivoire indien et l’oliban arabe.

 

Cette épice est devenue très vite un indispensable de la cuisine des peuples de ces pays, mais les plus anciens a avoir utilisé le Safran sont les Persans. La légende nous raconte qu’Alexandre le Grand l’a même conseillé et utilisé pour cicatriser ses blessures durant sa campagne en Asie.

 

 

Notre entreprise

 

The Persian Trader est une entreprise familiale basé à Edinburgh. Nous sommes passionnés par l’authenticité, la provenance et la traçabilité de notre produit pour vous offrir un des meilleures qualités de Safran dans le monde.

 

Notre Safran est issu des firmes anciennes situés dans la région du Nord-Est d’Iran, où la terre légèrement penchée et exposée au soleil est parfaite pour cultivar ces fleurs délicates que nous cueillons laborieusement.

 

 

Nous nous rendons régulièrement en Iran et nous avons créé un lien solide de confiance et de partenariat avec les cultivateurs locaux, fiers de leur production et du savoir-faire millénaire qu’ils perpétuent. Les photos que vous observez dans notre catalogue sont prise à l’issue d’un de nos voyages d’affaire dans la région.

 

Propriétaires foncières, cultivateurs, cueilleurs et commerçants ;

 L’ancienne et la prochaine génération de commerçants persans (Persian traders).

                                                       

Cliquez ici pour savoir plus sur nos cultivateurs :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre Safran

 

The Persian trader utilise uniquement la qualité supérieure du Safran. Ce type, nommé Neguin Sargol, consiste en la partie rouge du pistil qui produit le niveau le plus élevé de goût, de couleur et dégage intensément son parfum caractéristique. Contrairement, aux produits de qualité inférieure que vous pouvez trouver dans le marché, notre Safran n’est jamais coloré ou mixé avec les niveaux inférieurs d’épices. Cela est sans doute une des rasions qui fait de notre entreprise le fournisseur préféré de plusieurs restaurants étoilés Michelin.

 

Comme vous pouvez observez, nous donnons beaucoup d’importance a notre packaging que nous concevons aussi attirante que pragmatique pour l’usage de nos clients. A l’intérieur de chaque pot et boite, les consommateurs trouvent les informations concernant la provenance de nos produits et plusieurs recettes créatives et intéressantes qu’ils peuvent expérimenter à la maison.

 

L’usage :

Il est incroyable à quel point le Safran est utilisé dans le monde. Les cuisines française, espagnole et italienne sont toutes inspirée par cette épice. Pour les chefs un peu plus aventureux, le Safran est une merveille dans la cuisine persane, indienne, arabe et turque. Safran peut également se mélanger à vos boissons comme le thé ou le champagne pour y apporter un agréable twist tentant.

 

 

Commander :

Passer une commande en ligne ou avoir plus de renseignement, veuillez nous écrire: 

email  info@thepersiantrader.com